Recherche par nom, par titre

 

 
     
  Accueil > Les auteurs > Les écrivains > Roland NADAUS  

 

Roland NADAUS

Écrivain

Poète, romancier, pamphlétaire, conteur et chansonnier, Roland Nadaus a publié sous son nom une soixantaine d’ouvrages (et quelques autres sous pseudonyme) parmi lesquels une trilogie romanesque (L’homme que tuèrent les mouchesLe regard du chienLe cimetière des sans-nom, Gaïa éd.) et un politico-polar On meurt même au Sénat  (Ed. Nykta), plusieurs recueils de poèmes dont Je ne tutoie que Dieu et ma Femme (J.Brémond éd.), Prières pour les jours ordinaires (Ed. de l’Atelier), Guérir par les mots (Cadex éd.), Les grandes inventions de la Préhistoire (Corps Puce), Prières d'un recommençant (Éditions de l'Atlantique), des contes comme Loup Gouloup et la lune (Bayard) et Dans l’oreille du géant, mis en scène par la Cie La Courte Échelle. Il collabore à de nombreuses revues et figure dans plusieurs anthologies dont la récente Poésies de langue française chez Seghers .
Il a aussi bâti une ville, Guyancourt, dont il fut élu 31 ans, et présidé la Ville Nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines où il a créé une Maison de la Poésie. Une anthologie à L’Idée Bleue (choix par Jacques Fournier), lui a été consacrée sous le titre : Vivre quand même parce que c’est comme ça (réédition chez Gros Textes). Prix international de poésie Antonio Viccaro 2007,décerné lors du Marché de la Poésie de Paris, en relation avec le Festival International de la Poésie de Trois-Rivières (Québec). Grand Prix de l’Académie de Versailles « pour l’ensemble de son œuvre ».
Viennent de paraître : Les anonymes de l'Évangile », roman (Editions du Signe), Pour le réalyrisme, manifeste pamphlet (Corps-Puce éditeur), Un cadastre d'enfance -et quelques-unes de ses parcelles-, poèmes (éditions Henry)

 
 
Aux éditions Soc & Foc :
LA PIEUVRE QUI FAISAIT BOUGER LA MER / LES ESCARGOTS SONT DES HÉROS
 
Visitez le site de Roland NADAUS
 

Découvrez aussi...

 

Sophie CLOTHILDE

Illustrateur

Originaire d’une petite ville de banlieue nord, après avoir fui le professorat, Sophie Clothilde trouve refuge dans une maison d’édition indépendante, où elle reste en compagnonnage un an et un jour, occupant un poste d’assistante d’édition ...

 
  
     
© 2007 soc & foc - Contacts - Crédits