Photo: Christian Berjon |
|
Luce GUILBAUD
Écrivain
Luce Guilbaud vit et travaille en Vendée. Enseignante en Arts plastiques, pratique la peinture et la gravure. Elle a exposé son travail en France et en Allemagne. Elle accompagne les recueils d’autres poètes de ses peintures, monotypes et gravures.
On peut trouver ses textes dans diverses revues et anthologies : Etres femmes, Si le rouge n’existait pas, Nous la multitude, Ed. Le temps des cerises. Pour les enfants, aux éditions Rue du Monde, Seuil jeunesse, Milan… Elle est aussi présente dans de nombreux livres pour la classe. Parmi ses derniers recueils de poésie, on notera : Du sel sur la langue, Soc et Foc, L’enfant sur la branche, l’Idée bleue/ Cadex , Ici rouge-gorge, La renarde rouge, Par les plumes de l’alouette Ed. Corps puce, Elle lui dirait la mer, Feuillée de verts avec retouche, Tarabuste, Une pluie de non retour Ed. B. Dumerchez, Sanguine, La Renarde rouge, Au terme de l’abeille, Au présent d’infini, « Ficelle » Vincent Rougier, Incarnat, Contre-allées, Iris, avec Danielle Fournier, Ed. de l’Hexagone, Montréal, Nuit l’habitable, Les Arêtes, Pas encore et déjà, Ed. Henry.
Son écriture se nourrit du quotidien, de son goût pour la poésie de tous les temps, de son regard sur le monde.
Luce Guilbaud a publié aux éditions SOC & FOC Les oiseaux sont pleins de nuages et Du sel sur la langue. Elle participe au CD C'est à dire. |