Recherche par nom, par titre

 

 
     
  Accueil > Catalogue > Les Ouvrages > DUNITÉ  
 Voir une page
 

DUNITÉ

texte de Anne PASTOR CADOU
illustré par Marie-Geneviève LAVERGNE

De la Mer Cantabrique à la baie de l’Aiguillon, en passant par d’attachantes pauses à l’île d’Yeu, Anne Pastor Cadou trouve, au fil du temps, en sa relation avec la MER, une émouvante cohérence. En ces pages, elle nous invite à l’accompagner au bord de l’eau, à cheminer avec elle en quête d’unité.
Séduite par ces textes, Marie-Geneviève Lavergne propose ses instants photographiques saisis en bord de mer, ce lieu qui les rassemble.

Prix : 12.00 €
 

48 pages - Quadrichromie - 18X15cm - Broché
2014
ISBN 978-2-912360-93-9

 
 
 

CRITIQUES

Ce sont cette fois de superbes photographies de Marie-Geneviève Lavergne qui enluminent ces très riches heures de la dune. L’ensemble ne manque pas… d’unité ! Cette dune c’est l’ourlet de la mer, celle qui permet l’approche de la masse liquide toujours en mouvement, dont la nature est peut-être avant tout de susciter la réflexion. Laquelle s’émaille d’instantanés et de sensations, de sensualités et d’alarmes qui sont la vie même. À lire pieds nus, sur une plage à peine ensoleillée, pour s’enrichir et se poser, pour une séance de quiétude humaine.
Emmène-moi, veux-tu
Et retournons à la mer, comme
d’habitude.
Comme toujours
A. P. – Lire en Vendée n° 28

 

Écrivain : Anne PASTOR CADOU

Née en 1971 à Luçon, en Vendée, Anne Pastor Cadou a vécu ses quinze premières années au Pays Basque Espagnol, à Bilbao. Elle a ensuite poursuivi ses études en France et elle enseigne aujourd’hui dans sa ville natale.
Mais, il y a la mer... Ce titre d’un roman de Jean Sulivan lui convient parfaitement. En effet, de la Mer Cantabrique à la baie de l’Aiguillon, en passant par d’attachantes pauses à l’île d’Yeu, Anne trouve, au fil du temps, en sa relation avec la MER, une émouvante cohérence. En ces pages, elle nous invite à l’accompagner au bord de l’eau, à cheminer avec elle en quête d’unité....

Illustrateur : Marie-Geneviève LAVERGNE

Habitée par les mots et par la musique, Marie-Geneviève Lavergne vit à Jard-sur-mer, lieu de ses racines familiales.
Elle aime les mots, en particulier ceux de la poésie, se fait donc récitante dans différentes formations, et participe activement au groupe de poésie vinçentais. Accompagnée d’amis musiciens, elle dit et chante ses univers.
Elle se livre à l’écriture poétique depuis 27 ans, autoédite des recueils, en illustre les couvertures.
Suite à des rencontres artistiques, elle expose poèmes et photos avec les œuvres de peintres, sculpteurs et céramistes.
Séduite par les textes d’Anne, elle propose ici ses instants photographiques saisis en bord de mer, ce lieu qui les rassemble.
Elle a publié La porte du sablier, éditions SOC & FOC, 2012....

     
© 2007 soc & foc - Contacts - Crédits