Recherche par nom, par titre

 

 
     
  Accueil > Catalogue > Les Archives > C'EST UN PEU COMME SI TU VENAIS CHEZ MOI  
 Voir une page
 

C'EST UN PEU COMME SI TU VENAIS CHEZ MOI

texte de Paul BERGESE
illustré par Eva DEMARELATROUS

- OUVRAGE ÉPUISÉ -
Recueil de poésies illustré de 15 gravures.
Trente exemplaires sont accompagnés d'une gravure originale et vendus par l'illustratrice.

 

64 pages - Sur Brut de Centaure - 19 X 27,5 cm - Cousu
2001
ISBN 2-912360-15-3

 
 

CRITIQUES

 

Écrivain : Paul BERGESE

Provençal de l'arrière pays, celui de son cœur, celui de Giono, Paul Bergèse en porte toujours les chants, la chaleur, les senteurs et les saveurs mais il s'est greffé au ciel du Nord, à ses bleu noir, ses pastels fondus et ses douceurs de brumes opalines.
Parrain des salons du livre de Bailleul, et ceux de Maubeuge et de Douai destinés à la jeunesse, membre de la " Charte des Auteurs et Illustrateurs pour la Jeunesse ", de la " Maison des Écrivains " et de la " Maison de la poésie Nord- Pas-de-Calais ", il parcourt le pays et se fait pèlerin de la poésie par ses rencontres en milieux scolaires, bibliothèques, salons et autres fêtes du livre, ainsi que par ses interventions auprès des enseignants (stages et conférences) et des étudiants en IUFM. 


Titres disponibles :
 
Le rhinocéros amoureux, 5,50 €,  Pluie d'étoiles éditions, août 2002, illustrations de Titi Bergèse
 Le coucou du haïku, 11 €, édition de La Renarde Rouge, août 2003, eaux fortes de Titi Bergèse, ré&eac...

Illustrateur : Eva DEMARELATROUS

Eva DEMARELATROUS est née au nord de l'Allemagne, avec des racines à l'est du pays. Elle a étudié les Beaux-Arts à Düsseldorf et a ensuite travaillé avec les peintres Vonnick Laubreton, Jacques Dominioni et le graveur François Verdier. Elle vit depuis presque vingt-cinq ans en Vendée.
Son œuvre est riche et complexe. Depuis toujours elle aime raconter des histoires, parfois figuratives mais la plupart du temps non figuratives, en larges aplats lumineux. Parallèlement à son œuvre peinte et gravée, elle réalise des tentures où elle donne une deuxième vie à des tissus de récupération, créant ainsi des tableaux poétiques.
Elle anime des ateliers en milieu scolaire, de l'école primaire au lycée.
Elle a exposé dans l'ouest de la France, mais aussi en Allemagne et en Grèce.
En 2001, elle participe au Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire où elle présente Le jardin de Jacqueline avec Michel et Geneviève Gallais ainsi que Michel Arnaud....

     
© 2007 soc & foc - Contacts - Crédits  -