Recherche par nom, par titre

 

 
     
  Accueil > Catalogue > Les Ouvrages > UNE GORGÉE D'ABSOLU  
 Voir une page
 

UNE GORGÉE D'ABSOLU

texte de Cédric ZAMPINI
illustré par PURPLE TEREBENTHINE

Avec justesse, émotion et parfois gravité, l’auteur nous invite à partager sa planète entre ombres et lumières, et à découvrir dans les êtres qui l’animent « une petite parcelle de l’humain véritable ».
Purple Térébenthine, avec son talent de coloriste, accompagne en images les textes de Cédric Zampini .

Prix : 15.00 €
 

56 pages - quadrichromie - 15x21 - broché cousu-collé
mai 2016
ISBN 979-10-95089-05-6

 
 

CRITIQUES

De "Prélude lascif" à "Rideau", 'auteur nous invite dans un monde imaginaire où le satellite nous observe, où le comédien est attaché à sa mélancolie, où les effluves d'aurore se glissent au petit matin du dimanche. Un monde merveilleux se dévoile au fil des pages, mais ce monde est parfois gorgé d'angoissantes questions.
C'est grave et beau, follement poétique. Les textes sont portés par de belles illustrations...
Régine - Lire en Vendée N° 31 avril 2017

 

Écrivain : Cédric ZAMPINI

Cédric Zampini, né en 1988, est un écrivain nantais.
Entre 15 et et 25 ans, il picore un peu partout : il exerce une multitude de petits boulots, travaille comme comédien dans la troupe résidente du théâtre du Sphinx de Nantes (environ 400 représentations en six ans, essentiellement des comédies burlesques), étudie la psychologie à l'Université, écrit huit ouvrages jeunesse sur commande (pour une revue des éditions Céléphaïs, pour les éditions québécoises ADA et bientôt pour les éditions de la Reinette).
Puis récemment, il a arrêté la plupart de ces activités pour se consacrer à son principal centre d'intérêt (la littérature). Une gorgée d'absolu est son premier recueil de poésie. Il publiera en 2017 son premier roman.
Vous pouvez retrouver son actualité, ainsi que des lectures de ses textes et de grands auteurs, sur son site : http://cedriczampini.com...

Illustrateur : PURPLE TEREBENTHINE

Anne Sophie Van Nuvel, alias Purple Terebenthine, est une véritable touche à tout : Photographe, plasticienne, elle s’adonne aussi à l’art numérique. Elle travaille à l’émotion au coup de cœur. Au sein de l’association, « les Chats Rouges », elle aime transmettre son savoir à la jeunesse. Elle est aussi organisatrice d’événements autour des arts. Avec un psychothérapeute, elle a pour projet de réaliser une BD traitant des fantasmes.
Contact : www.purpleterebenthine. Ou sur facebook, Purple Terebenthine . ...

     
© 2007 soc & foc - Contacts - Crédits  -